Saison 2013-2014

La saison de 8 concerts d'octobre à mai est maintenant fixée comme objectif. L'association se réunit pour élaborer la programmation de la saison suivante en mars, et tout est bouclé en mai. Les demandes affluent et le public se fidélise.

L'atelier de Béthune vient faire la 1re partie du Davy Palumbo Trio en octobre, Stefan Orins nous présente son projet "Ten Words" dont les jazzmen de Roncq font la 1re partie, tandis qu'en  décembre David laisné trio précédé du groupe "Eliogabal" vient présenter son nouveau répertoire.

L'année 2014 commence avec "Thomas Grimmonprez Trio" et l'association "Couleurs Jazz" d'Arras qui nous fournit sa première partie, le groupe "Idiorythma" avec un trio du CRD de Tourcoing avec lequel nous avons signé une convention. Le trio de Eric Dubois dont la première partie est assurée encore une fois par Couleurs Jazz, puis le Jessy Blondeel Quartet et "Libertalia" et enfin le grand ensemble "Musiconoclast" d'Albin Suffys.

  Quelques vidéos de ces concerts: "la totale" sur sur youtube


Octobre 2013 "Davy Palumbo Trio"

Première partie

Novembre 2013 "Ten Worlds" (Stefan Orins, François Taillefer, Karine Gobert)

Les premières parties: Atelier Jazz du Satellite de Béthune.

Eliogabal: "Le sang qui bout"


Concert Thomas Grimmonprez Trio, Jazz à Véd’a, 18/01/14

24 janvier 2014

Il y a des concerts de jazz le dimanche après-midi, et puis il y a le Thomas Grimmonprez Trio. Arriver dans une salle obscure, s’installer, attendre d’entendre et de voir… Thomas Grimmonprez présente sa composition et ses complices Jérémie Ternoy (fender rhodes) et Christophe Hache (contrebasse) et promet une « sieste musicale » ininterrompue de dix morceaux.

Sieste ? Que dire de cette heure où le batteur virtuose convoque tous les styles avec le même brio, égrenant son univers intime où voisinent jazz et funk, accents rock et bossa. La pulsation de la batterie est permanente, puissant fil conducteur, qui par bonheur presque jamais ne se tait. Les ambiances se succèdent, tantôt électrisées par le son du fender rhodes, tantôt soutenues par la profondeur de la contrebasse, avant de se réunir dans quelques belles explosions ! Le trio se connaît bien et cela se voit.

Sieste ? En fait, dix moments de création originale à la technique précise et concentrée, superbe enchaînement de variations où le batteur leader conjugue beat soutenu et grâce de sa vision musicale.

Il faut donner tort à Thomas Grimmonprez, ce concert n’est pas une sieste, c’est une envolée musicale et d’un très bel éclat.

Celinéou c’est culte


Février 2014 : "Idiorythmia"

Première partie (mars)

Première partie (avril)

Première partie (mai)


Les collaborations se concrétisent avec le Morty Jazz Festival:

"c'est la nouvelle appellation du festival " Songes d'une Nuit de Jazz", cela se déroule désormais sur 4 jours, à Feigneux et principalement à Mortefontaine. L'ambiance y est toujours aussi conviviale, les canapés toujours aussi confortables bien qu'un peu usés depuis 12 ans ! ...avec même un méchoui de porc hyper appétissant ! Ce soir le trio d' ERIC DUBOIS (guitare) avec DANIEL BEAUSSIER (anches diverses) et ERIC NAVET ( vibraphone et percussions) démarrait la soirée par un répertoire original, inattendu avec des moments de folie débridée bien accueillie par le public...puis ce fut le tour de ZETLAB formation de Jazz Hip Hop. Cela va continuer demain et samedi, à partir de 14h30 avec une succession de groupes dont le Steven REINHARDT Trio ou le CHARLIER/SOURISSE Multiquarium avec C.Egéa, S.Guillaume, P.Perchaud et JM Charbonnel...à ne pas manquer !"

Dominique Capelle (Jazztitudes)

...et aussi avec L'Horloge à Tracy

Télécharger
Saison Jazz à Véd'A 2013 -2014.
8 concerts à la Ferme d'en Haut, le dimanche à 17h.
flysaison13-14.docx
Document Microsoft Word 193.6 KB