Cette saison l'affiche est signée Marie Noëlle Dufromont

J.d.L. Quartet

ArKanNe

Bertrand RENAUDIN trio


La saison commence avec J.d.L. Quartet (avec Bobby FEW au piano)qui nous vient de ¨Pierrelaye où une association accueille quelques uns des groupes programmés par Jazz à Véd'A : le principe de l'"change d'artistes.

Ensuite les pointures de la région se sont réunis en quintet: ArKanNe assure son premier concert en novembre.

Bertrand RENAUDIN propose sont trio avec Hugues ROUSÉ et Sébastien DOCHY.

Voici la saison 17 18 de Jazz à Véd’A, la petite asso. toujours prompte à faire découvrir de la bonne musique le dimanche à la Ferme d’en Haut, en mettant les projets innovants des musiciens régionaux en avant, mais pas seulement.

On commence en effet le 15 octobre 2017 avec le quartet de Jacques de Lignières de la région parisienne. La venue de cette formation est liée à un processus d’échange d’artistes que nous mettons en place avec diverses structures. Au piano de ce quartet, on a  un certain Bobby FEW, ex pianiste de Steve Lacy. C’est une façon pour nous d’honorer la légende du jazz que de vous présenter le répertoire original du J.d.L. Quartet avec ses nombreuses références prestigieuses.

Le Hee Jazz Extended de Mohamed ABOZEKRY, jeune prodige du Oud nous a séduit par son inventivité et sa virtuosité ; nous vous le présentons le 11 février 2018. On peut dire qu’on inaugure avec lui cette année la série « régionaux + guests » puisque le saxophoniste de ce groupe est Benoit BAUD , installé à deux pas de la Ferme d’en Haut.
Un batteur « hors région » s’est laissé séduire par nos talents locaux pour fonder son trio : Bertrand RENAUDIN Sébastien DOCHY et Hugues ROUSÉ seront sur la scène de la Ferme d’en Haut le 03 décembre 2017.
Et puis le multi instrumentiste, compositeur, chanteur basque Kristof HIRIART associé à Jérémie TERNOY pour un projet autour de la musique de Hermeto Pascoal, intitulé « Hermeto »  le 08 avril 2018.

Tout cela fait donc la part belle aux projets innovants et aux rencontres, et on a encore le quintet ArkanNe, le 12 novembre 2017 ; jeunes musiciens talentueux bien connus de Jazz à Véd’A, réunis pour la première fois en un quintet résolument contemporain et groovy.
Le le quartet EMM 4, le 14 janvier 2018 nous présentera « Invictus », ; une création entre pop rock et jazz à partir d’un texte de W.E.Henley.
Le trio de Thomas GONZALEZ nous avait convaincu lors d’une première partie : il sera en tête d’affiche le 11 mars 2018.
Quant à  celui de Stefan ORINS   qu’on ne présente plus, il clôturera avec brio la saison le 06 mai 2018.
 
Et bien entendu Jazz à Véd’A ayant pour mission de permettre aux talents de s’exprimer dans de bonnes conditions et de rencontrer leur public, chaque  concert est précédé d’une première partie, alors seront également de la fête : le grand orchestre d’Albin Suffys,  les ateliers de Roncq, de Mons en Barœul, de Tourcoing, et aussi le trio jazz fusion Tumble Home et Fluth, nouveau trio prometteur, à découvrir le 12 novembre 2017. 


Télécharger
Saison 2017-2018
saison17 18.docx
Document Microsoft Word 9.9 MB